Balades en moto : les meilleurs endroits à parcourir en amoureux

Rien de mieux pour pimenter la vie de couple qu’une balade en amoureux à moto. Ce sera l’occasion de vous retrouver seul avec votre partenaire tout en sillonnant les meilleures routes de France. Passez des moments agréables à travers des paysages à couper le souffle. Nous avons réuni pour vous un top 3 des itinéraires à faire en moto avec l’amour de votre vie.

Trouvez une motarde proche de chez vous !
S’inscrire gratuitement

Les paysages verdoyants du massif des Bauges

Le massif des Bauges se trouve entre la Savoie et la Haute-Savoie. Il offre un paysage idéal pour un road-trip en amoureux. Enjambez votre moto et parcourez les villes d’Annecy, d'Aix-les-Bains, de Chambéry et d’Albertville. Parmi les activités phares de ce petit voyage en amoureux, il y a le fameux tour du lac d’Annecy, un endroit bien connu des motards. Vous pouvez poursuivre votre itinéraire vers le lac du Bourget pour profiter du paysage de carte postale qu’il vous offre.

Une fois arrivée à Albertville, vous entrerez petit à petit dans le massif et vous pouvez déjà observer le paysage exceptionnel qui se trouve autour de vous. Plus vous plongez dans le massif, plus le décor est époustouflant. En plein milieu du massif, vous traverserez un panorama extraordinaire jusqu’au parc naturel régional Chartreuse.

Cap vers le soleil sur la Route de Napoléon

Les meilleurs voyages en moto se passent dans le Sud-Est de la France. La Route de Napoléon est un des itinéraires les plus prisés par les motards. C’est un itinéraire qui va de Grenoble vers Cannes. Faisable en un week-end, ce sont 400 km (la N85) de paysages extraordinaires en traversant plusieurs villages charmants. Bien entendu, le décor de la nature est digne d’un fond d’écran.

Tout au long du trajet, vous traverserez le sublime parc national des Écrins. Un passage au parc naturel régional du Verdon, puis celui des Préalpes d’Azur. De nombreux centres d’intérêt sont également présents sur cet itinéraire riche en paysage idyllique. La traversée de la commune de La Mure fait partie des moments forts de ce road-trip en amoureux. C’est un endroit rempli d’histoire et de monuments impressionnants comme le château de Beaumont, l’Hôtel de Ville ou encore l’église Notre-Dame de l'Assomption. Si vous êtes à la recherche d’un cadre chaleureux en pleine montagne, la Route de Napoléon dans les Alpes vous conviendrait sûrement.

Un brin d’histoire dans la vallée de la Loire

La vallée de la Loire est un doux mélange entre la nature et le patrimoine historique. C’est un trajet qui se situe entre Orléans et Angers. Vous pouvez faire l’itinéraire d’Orléans à Blois en suivant la D2152 pour longer la Loire et profiter d’une vue agréable. À partir de Blois, prenez la D552 pour rejoindre le Tours. Au passage, vous sillonnerez plusieurs villages, dont Amboise, et son magnifique château et là, une visite s’impose.

Une fois à Tours, prenez la D952 pour aller dans l’Indre-et-Loire. Le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et ses merveilles vous y attendent. C’est un spectacle fabuleux de la nature qui ne va pas vous laisser indifférent. Un endroit paradisiaque où vous passerez un bon moment à deux au bord de la Loire, dans le village de Saint-Mathurin-Sur-Loire.